Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise

En début de semaine j’ai reçu un courriel de Mme Sophie Marchand, co-fondatrice de L’Intercom, m’informant de l’arrivée en ligne de son nouveau site-concept: L’Intercom, et de son concours destiné à mes étudiants… Bon, n’ayant pas de charge de cours cette session-ci et trouvant le projet intéressant et bien voilà…je vous en parle! :-D

Un site pour favoriser l’achat local en ligne.

L'Intercom

L’entreprise L’Intercom s’est donné comme objectif de stimuler l’économie locale et la culture québécoise par le web.  Comme mentionné dans leur site, lintercom.com c’est un marché virtuel communautaire qui se décrit de la façon suivante:

[...] basé sur une collaboration entre les commerçants, les artisans et les musiciens locaux. D’une part, la musique des artistes de l’Intercom est diffusée dans les commerces locaux en guise de trame de fonds et lors d’expositions d’artistes ou d’artisans québécois. D’autre part, leur musique peut être utilisée pour une gamme de projets variés tels que la sonorisation d’un site internet, la sonorisation d’un service d’appel en attente ou la sonorisation d’un clip promotionnel. Parallèlement, les commerçants sont invités à créer des événements privés pour leurs clients privilèges et à utiliser les musiciens de l’Intercom pour animer ces événements. De plus, les commerçants peuvent se créer des compilations exclusives d’artistes l’Intercom et les vendre en boutique.

De leur côté, les membres de la communauté sont invités à faire des achats en ligne, à créer et à partager leurs listes de recommandations et leurs listes de souhaits, à voter et à formuler des commentaires sur les commerçants, les artisans, les musiciens et leurs produits. L’Intercom leur fait également parvenir des recommandations de commerçants, d’artisans et de musiciens personnalisées selon leur profil, ce qui favorise les rapprochements. Les membres peuvent devenir clients VIP chez les commerçants, artisans et musiciens et ainsi obtenir des promotions exclusives, être invités à des événements privés et participer à certains concours. [...]

Donc en résumé, on parle d’un commerce en ligne qui facilite la mise en ligne de produits locaux pour les commerçants, les artisans et les musiciens. Pour acheter sur le site, avoir accès à des promos, faire des recommandations, se faire une liste de souhaits, télécharger des MP3, etc., vous devez vous inscrire et devenir membre.

Deux concours

Avis aux étudiants – ceci pourrait vous intéresser:

Déjà très branché sur les réseaux sociaux, déjà plus de 1590 amis sur leur Facebook qui est très actif, un compte Twitter, MySpace, YouTube, flickr… c’est dans cet esprit de web social qu’ils ont mis en place deux concours dont l’un offre la possibilité de devenir le blogueur officiel de l’Intercom et l’autre d’obtenir un stage en communication marketing et réseaux sociaux rémunéré chez L’Intercom.  Alors avis à tous…peut-être seriez-vous intéressé à y participer? Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un qui aimerait participer à ce concours!?  N’hésitez pas à passer le message!

Le 27 octobre prochain… c’est le lancement officiel L’Intercom….c’est donc à suivre!

L’Intercom: je vous souhaite longue vie!

Bravo!

Diane ;-)

Autres billets:

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Responses to “Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise”

  1. dianenadeau says:

    Le web pour soutenir et stimuler l'économie locale et la culture québécoise: http://bit.ly/coomb0

  2. Merci Mme Nadeau pour cette promotion fort appréciée! Pour obtenir plus d’information sur l’Intercom, vous pouvez vous rendre sur notre site ou nous écrire à info@lintercom.com. Au plaisir!

  3. L'Intercom says:

    Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise http://t.co/JW2lI8u

  4. Denis Bacon says:

    RT @TopsyRT: Le web pour soutenir et stimuler l'économie locale et la culture québécoise http://bit.ly/9J7Xwy

  5. RT @Lintercom: Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise http://t.co/JW2lI8u

  6. Bachar says:

    RT @TopsyRT: Le web pour soutenir et stimuler l'économie locale et la culture québécoise http://bit.ly/9J7Xwy

  7. Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise (par @dianenadeau) http://ow.ly/2Yznl

  8. Dale Rondeau says:

    RT @e_veilleur: Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise (par @dianenadeau) http://ow.ly/2Yznl

  9. RT @e_veilleur: Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise (par @dianenadeau) http://ow.ly/2Yznl

  10. Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise http://ow.ly/2YY8U (via @dianenadeau @e_veilleur)

  11. RT @vivreaucanada: Le web pour soutenir et stimuler l’économie locale et la culture québécoise http://ow.ly/2YY8U (via @dianenadeau @e_v …

Leave a Reply

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!